top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodieetsafamille

Confinement...

Comme le titre l'indique, aujourd'hui je voulais vous parler de ce que j'ai appris, compris et surtout réaliser grâce à ce confinement.


Alors oui bien sûr ce n'est pas facile de rester loin de sa famille et de ses amis de ne pas pouvoir les voir de ne pas pouvoir aller se promener, se balader aller faire du shopping ou les magasins comme on avait l'habitude de le faire, mais il est vrai que j'ai su en tirer ou bien j'essaye d'en tirer des bienfaits et des choses positives.


Je ne vous cache pas que depuis le début de ce confinement j'ai eu du mal à trouver ma patience, je l'ai perdu beaucoup trop de fois à mon goût.


C'est pour ça que j'ai décidé de me recentrer sur certaines choses, de me rappeler ce qui est grave et ce qui ne l'est pas, de me recentrer sur mes enfants sur ma famille, sur moi-même, d'essayer de faire un vrai travail sur ce que je ressentais, pourquoi je m'énerve ? et pourquoi je criais ? pourquoi je perdais patience ?


J'ai toujours eu cette fâcheuse manie à vouloir contrôler les choses, être organisé et c'est vrai que tout ça a beaucoup bousculer les choses dans ma vie et j'ai eu un peu de mal à trouver mes repères.

Il m'a fallu quelque temps, quelques semaines même pour pouvoir retrouver une nouvelle organisation, des nouveaux repères avec les enfants l'école à la maison, les activités et j'en passe mais je pense enfin avoir trouvé la clé.


Alors du coup je me suis dit que ça ne servait à rien de se prendre la tête si ma fille n'avait pas fini c'est maths ou n'avait pas voulu faire de la lecture aujourd'hui ou bien même de l'écriture tout ça c'est important c'est vrai mais aussi un peu superficiel, alors on décide de prendre plus le temps de jardiner, de cuisiner et de jouer, de s'amuser alors oui le plan de travail n'est peut-être pas propre la vaisselle n'est peut-être pas faite tout de suite, les jouets sont peut-être encore par terre mais au moins toute la journée il y a eu des éclats de rire, des questions, des moments en famille qui nous rapproche et qui leur font de magnifiques souvenirs, peut-être que le secret est là il faut savoir se recentrer sur les choses les plus importante, je ne dis pas que le travail, que l'école à la maison n'est pas important, mais avec ce confinement on a la chance de pouvoir se recentrer sur soi-même et se recentrer sur notre famille. Alors oui je ne dis pas que ce qui arrive dans le monde n'est pas important ça me fait peur, ça me stresse et je pense que ça joue beaucoup sur mon mental, sur mes émotions et sur ma patience mais nous avons la chance de pouvoir se recentrer sur notre famille et ça je pense que c'est vraiment important il m'a fallu quand même quelques temps pour réaliser ceci mais maintenant j'ai décidé d'ouvrir les yeux et de prendre certaines choses avec légèreté et recule, ça me fait du bien ça fait du bien mes enfants à ma famille et ça c'est ce qui es le plus important.


Prenez soin de vous ! restez chez vous !



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page