top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodieetsafamille

Une nouvelle routine ; pour une meilleur vie ..?!

Cela fait un petit moment que moi et mon conjoint avons remis en doute notre "mode de vie"..... et oui après plusieurs années ensemble la routine s'installe et encore plus avec des enfants ( selon moi) ; le soir on se pose dans notre canapé chacun sur son téléphone ; ont regardes un film dans les bras de l'un est de l'autre ; ont manges des cochonneries devant la télé ; ont se couches tard ; ont as du mal a se lever forcément ; on prend du poids ; le travail de mon conjoint prend une grande place dans notre quotidien ; parfois il rentre tôt parfois non ; il as aussi des déplacements ; des séminaires ... Moi a la maison je gère comme je peut; ou je dirais mieux je me met la pression pour que tous soit parfait propre quitte a prendre ma douche a 15hr !!! et du coup ben ont est fatigués ; épuisés ; stressés ... et tous sa amène des cries ; des conflits , auprès de nos enfants !


Alors pourquoi de parle de nouvelle routine ?

Tous simplement par ce que , nous avons décider de se reprendre en mains ainsi que notre quotidien ! par des petites choses qui nous aides énormément !

Par exemples :

-Je me lève plutôt pour être prête avant mes enfants ( avant c'étais leggins basket et hop roule ma poule)


-la veille au soir je prépare sur un plateau leurs tasses ; cuillères ; petits couteaux; verres ; confitures ect ...


-le soir avant des les mettes au lits je fait le plus gros de mon ménages ( ce que je préférer faire quand elles dormais)

-si met cheveux on besoin d’être laver je prend ma douche le soir et fait mes soin en même temps ; comme sa le lendemain matin , petite douche et je fait mes plaques tranquillement


-je vérifie le soir les tenues pour le lendemain ( moi compris )


-le prépares mes menus a la semaines ( le dimanche) ; et coupes mes légumes pour toutes la semaines le lundi et les congèles.


-je prépare le dîner le matin (je me sers énormément du #cookéo ; donc je n'ai plus cas effectuer la fonction réchauffer; et pour tous ce qui va au four: tartes ; quiche ; gratins ect... je prépare le matin je filme le tous et plus cas mette au four !)


-les mercredis ; samedis et dimanches se sont les jours ou je ne fait que le strictes nécessaires ( vaisselles ; aspirateurs et ranger ce qui traînes par-ci par-là)


-je ne grignote plus dans la télé !!! ( bientôt une semaines sans !!!)


Alors oui peut être que sa fait beaucoup me direz-vous ?! Mais je vous avoue que cela ne fait que peut être que deux semaines que nous appliquons cette nouvelle routine ; mais je doit aussi vous avouez que sa nous fait du bien ! Sa nous donne plus de temps libres le soir ( plus de pressions a choisir et effectuer le repas pas trop tard le soir ... ) le rituel du coucher avec les enfants est bien plus paisible ( pendants que je range quand papa ne rentre pas trop tard il s'occupe des filles ; brossage de dents ; histoires .. et donc moi je monte pour leurs souhaiter une bonne nuit .) Les mercredis et weekends sont plus fluides ; sans pressions pour les courses ; le ménages ect.. ( oui car grâce au repas a la semaines nous fessons les courses une seul fois par semaines et le plus souvent je les fait moi même le lundi quand les filles sont a l'école ) et donc sa nous permet d'avoir plus de temps pour soie même ; pour notre couple , pour nos enfants...


Je pence que je vous écrirez une autre articles dessus ; après plusieurs semaines pour vous donnez un point de vue un peut plus fondé ; n'hésitez pas a me donner vos avis ; astuces ect .. je vous dit a très bientôt !








28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page