top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodieetsafamille

Etre une mere parfaite !? ou pas !?

Etre une mère parfaite !? ou pas !? Je pense que toute femme qui a appris qu'elle était enceinte  s'est idéalisé son rôle de maman et moi la première !!!

Quand j'ai appris que j’étais enceinte de ma premiere princesse je me suis de suite idéalisée quel genre de maman je voulais être ...

Celle qui ne met pas la télé du tout ; celle qui fait tout maison repas ; le goûter ; le pain ; la brioche ; pas de bonbons ; pas de fast food ; que du bio ; zéro déchets   ; activités manuelles tous les mercredis après midi ; cuisiner ensemble ; sorties tous les week-end ; patiente a 10 000 % ; lire des histoires tous les soirs voir 4 si il le faut ...

Comment dire ... je ne dirais pas que je ne suis pas parfaite mais je fait de mon mieux ; alors oui j'aime préparer de bons petits plats pour mes enfants , mais de temps en temps une briquette de soupe le soir ne leur à jamais fait de mal ; j'adore leur faire de bons gâteaux ( d’ailleurs leurs gâteaux d'anniversaire eux sont toujours fait par mes soins !!!) de bon biscuits ; muffins ; flancs ; tartes ect .. car je sais se qu'il y a dedans ; le dosage de sucre ect... mais par manque de temps ( ou simplement par manque d'envie aussi !! ) un paquet de biscuits ou autre acheté en magasin aussi ne leurs a jamais fait de mal ! Les bonbons ! Alors la n'en parlons pas ... disons que içi s'est papa qui adore ça et qui ne dira jamais non au petits yeux de ces princesses ; mais il es vrai que nous essayons le plus possible de leur en donner le moins possible ;mais oui elles en ont déjà mangé ; mais cela ne les a pas tué pour autant ; et oui parfois pour pouvoir juste avoir du temps pour moi ou même cuisiner seule ; souffler 5 minutes et bien oui je leur met un dessin animé,  voir plusieurs épisodes même  ....

Alors oui elles mangent des sucreries de temps en temps , oui je ne fait pas tout maison ; oui le soir parfois par manque d'envie et par fatigue la facilitée est la bienvenue ( et oui le fast food aussi ! ) je ne fait pas toujours des activités avec elles parfois  je leur donne des feuilles et crayons et je peut avoir 10 minutes a moi !! Et non parfois le soir je ne prend malheureusement pas le temps de lire une histoire a chacune de mes filles ( oui je suis un être humain la fatigue le stress prend le dessus !)

Maman parfaite ou pas ; je fait de mon mieux et quand mes filles me regardent chaque jour avec le sourire et qu'elles me disent que je suis la meilleurs des mamans et bien oui ça sa fait de moi la mère parfaite pour elles ! Et au final c'est pas ça le plus important ?!




31 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page