top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElodieetsafamille

Une éducation bienveillante ?

Dernière mise à jour : 3 févr. 2020

Je pense qu'on a tous galéré au début ou même encore maintenant avec nos enfants.

Rester a l'écoute de sa famille tout en accompagnant son enfant ; le considérer comme un être humain a part entière en lui fessant comprendre qu'il a le droit de ressentir des émotions ; de les exprimer c'est un concept que je conçoit et que j'essaye d'appliquer au quotidien avec mes enfants; alors oui il m'arrive encore de crier ou même hurler parfois car je vous l'avoue il est très difficile parfois de garder "sa zen attitude" ; c'est même épuisant émotionnellement ...

Car il s'agit d'apprendre un nouveau language et surtout une nouvelle façon d’être et de considérer les enfants et les autres de façon générale.

Choisir ce mode d'éducation a été pour moi un sorte d'ouverture sur le monde ; sur le respect, sur les autres êtres humains, sur l'empathie .

c'est a la fois merveilleux mais aussi harassant .. j'ai encore souvent des phrases ou même des mots qu'on a entendue durant notre enfance, notre jeunesse qui refont surface . Je doit faire attention à ne pas les dire ce qui parfois est encore comme un "réflexe" et trouver une autre manière pour exprimer ce que je ressent .

Chaque mercredi ; le soir ; après avoir passer une journée seul avec mes princesses ; je me sens lessivé !! Même si la journée s'est passé à merveille que les besoins de chacun ont été écouté ; comblé, que les conflits , inévitables ont pu être régler de manière sereine .

Alors oui je pense qu'il n'y a pas de parents parfaits ; oui parfois je crie encore ; parfois je suis trop fatiguée ; parfois je n'ai pas la patiente oui car je pense que la bienveillance comme toute nouvelle connaissance s'apprend avec le temps et demande des efforts. #mamanaufoyer #maman #mumblog #mumlife #mum #blog #bienveillance #educationpositive #enfants #mesfilles #emotions #ensemble #apprendre #article #respectdelenfant #parents #fatiguer


11 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page